top of page

Le mot de la présidente

  Elodie Marciano   

L’école de la République ne joue plus son rôle. La dégradation du climat sécuritaire et la baisse de niveau dans les établissements publics nous pousse à nous interroger en tant que parent. Quelque soit notre sensibilité religieuse, la question de laisser ses enfants dans un milieu parfois hostile se pose. En même temps, les parents connaissent mal le milieu des écoles juives et sont tentés par les écoles privés non juives. 

J'ai donc eu à cœur, il y a 10 ans maintenant, de créer une association qui pourrait répondre aux interrogations des parents et faciliter l’insertion de leurs enfants en école juive. Pour ce faire, il m'a paru essentiel de changer le regard porté sur l’école juive et travailler sur la transmission de nos valeurs communes. 

" Celui qui est juif, est celui qui se soucie de l'avenir de ses petits enfants " disait Adin Steinsaltzl. A travers l'action de l'association Choisir l'Ecole Juive, nous souhaitons avoir une vision pour la communauté juive de demain.

Comme beaucoup de femmes aujourd’hui, je mène de front ma vie professionnelle et ma
vie de maman. Mais c'est aujourd'hui mon action au service des familles à travers l'association Choisir l’École Juive qui me remplit de joie.

" Voir les enfants heureux, épanouis dans un environnement juif, c’est ce qui me fait courir tous les jours."

bottom of page