Groupe Scolaire Barry Gan Mordehaï | Marseille (13)
En ce jour de la commémoration des 80 ans de la libération du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz Birkenau, le devoir de mémoire est plus que jamais nécessaire !
Monsieur Pierre Drai est venu témoigner auprès des élèves du Gan Mordékhaï pour leur offrir bien plus qu’une leçon d’histoire.
Survivant de la Shoah, il incarne une mémoire vivante essentielle pour les générations futures. Enfant caché durant la guerre, il a surmonté des épreuves inimaginables.
Aujourd'hui, avec courage et détermination, il poursuit une quête essentielle : rassembler les documents témoins de son passé, retrouver ceux qui ont croisé sa route, et surtout, réactiver les souvenirs enfouis sous des années de silence.
Ne jamais oublier. Ne jamais cesser d’agir.

Kommentare