• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

© 2019 par Choisir l'Ecole Juive

HOTLINE

Du dimanche au vendredi

+33 7 69 43 49 25
contact@choisirlecolejuive.com

8 bis rue de l'Eperon

75006 - Paris

February 26, 2020

Please reload

Posts Récents

École Ozar Hatorah│Créteil (94)

May 15, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Ilana Cicurel quitte la Direction générale du réseau de l'Alliance Israélite Universelle.

February 6, 2018

Après un parcours de près de sept ans au service de l’Alliance israélite universelle, Ilana Cicurel quittera ses fonctions à la Direction générale de cette institution éducative et culturelle, le 15 février prochain.

 

Directrice du Réseau scolaire, puis Directrice générale, Ilana Cicurel a porté une vision forte et renouvelée de cette institution internationale qui agit sur trois continents. Elle a su définir un patrimoine partagé qui est aujourd’hui un horizon commun pour les centaines de professionnels qui font vivre l’Alliance israélite universelle au quotidien.

 

Son constant engagement pour les valeurs républicaines et l’égalité des chances dans le monde de la culture et de l’éducation prend aujourd’hui une nouvelle forme.

Elue au Bureau Exécutif de La République en Marche, elle a été nommée déléguée à la Société de la connaissance chargée d’animer, au plan national, la réflexion sur les questions de culture, d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche, d’innovation et de formation tout au long de la vie. Par ailleurs, elle renouera avec le monde du droit et exercera le métier d’avocat.

 

Marc Eisenberg, soulignant qu’elle a été la première femme à diriger cette institution, fondée en 1860 et présidée pendant plus de trente ans par René Cassin, est convaincu qu’« Ilana Cicurel apportera la même exigence dans les fonctions qu’elle exercera désormais».

 

Raphy Marciano, ancien directeur de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe et de l’Institut universitaire Elie Wiesel, lui succédera.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload